Envie de personnaliser votre blouson moto ? N’hésitez pas à faire usage d’un écusson thermocollant.Simple et très pratique, cet accessoire apportera du style à votre tenu. Comment l’utiliser et lequel choisir ? En voici quelques pistes.

Privilégier l’usage d’un patch thermocollant pour son blouson moto

Le patch thermocollant est très fondamental dans la customisation d’un vêtement. Il n’est pas du tout vulgaire et est disponible en motif et type variés selon le goût des utilisateurs. Mais encore, son maniement est très essentiel dans la réparation d’un jeans ou un habit troué et déchiré.

Pour la personnalisation d’un blouson moto par exemple, il existe des écussons Biker à décors diversifiés, tels que la tête de mort, la croix, la plume, logo, message… Des sélections plus classiques sont aussi proposées, à savoir Airsoft, Drapeau, Moto, pirate… Par ailleurs, pour les femmes, vous avez le choix parmi les motifs Girly qui sont visibles en formes et couleurs différentes, comme le rouge, le rose…

La fixation d’un patch thermocollant sur un blouson moto

Que ce soit sur un veston en cuir ou en textile, la pose d’un écusson thermocollant est possible. Seulement, le mode d’accrochage n’est pas pareil.

Pour un blouson moto en tissu, vous avez la capacité de repasser le patch directement avec un pressing. Concernant la fixation, humidifier un peu l’écusson ou appliquer un papier sulfurisé au-dessus est recommandé afin d’éviter que le tissu se colle au fer. Mais pour être plus simple, vous pouvez employer une pattemouille.

Par contre, pour un blouson moto en cuir, étant donné que cette matière ne supporte pas la chaleur et comme le tissu ne résiste pas à une température élevée, il existe des patchs à coudre ou à broder qui peuvent être fixés confortablement sur votre blouson moto en cuir.